LCA - Huit nouveaux établissements touristiques à réceptionner en 2017

Tizi Ouzou

Huit nouveaux établissements touristiques à réceptionner en 2017

Par: 

Huit nouveaux établissements touristiques seront réceptionnés dans la wilaya de Tizi Ouzou avant la fin de l’année en cours, a-t-on appris jeudi du directeur du tourisme et de l’artisanat.

S’exprimant en marge de l’ouverture officielle de la saison estivale qui a eu lieu au niveau de la plage Tassalast à Tigzirt, Rachid Gheddouchi a déclaré à la presse que 28 projets touristiques sont actuellement en cours de réalisation au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou, dont deux (un parc aquatique et un complexe touristique) ouvriront leurs portes pendant la saison estivale en cours. Une fois finalisées, ces structures contribueront au renforcement de la capacité d’accueil qui demeure insuffisante vu le nombre d’estivants qui fréquente les plages de la wilaya ou ceux qui visitent la région dans le cadre des différentes fêtes artisanales organisées pendant l’été, a-t-il affirmé.

Le nombre total de lits mobilisés pour cette saison est estimé à 10 000 dont 6 880 disponibles au niveau des établissements touristiques et 3 000 mis à profit dans le cadre de la formule logement chez l’habitant, a-t-il souligné. Il a rappelé que le nombre d’estivants enregistrés au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou durant la saison écoulée a atteint les 12 millions dont 2 900 touristes étrangers parmi lesquels 2 500 ont été hébergés au niveau des hôtels balnéaires des Tigzirt et Azeffoun.

La direction du tourisme et de l’artisanat ambitionne de maintenir cette performance grâce aux moyens humains et matériel déployés pour assurer le bon accueil des estivants au niveau des huit plages autorisées de la wilaya, a-til ajouté. M. Gheddouchi a parlé également d’un projet d’aménagement de huit nouvelles plages au niveau des deux villes côtières de Tigzirt et d’Azeffoun, pour lesquelles les études ont été achevées. Par ailleurs, 246 dossiers d’investissement touristique ont été introduits auprès de la wilaya, dont 28 sont actuellement en cours, 97 sont en attente d’obtention d’un permis de construire et 122 ont introduit une demande d’assiette foncière pour l’implantation de leurs projets, a-t-il indiqué.

Une opération de réhabilitation de six hôtels de la wilaya, à savoir Lalla Khedidja, le Belloua, le Bracelet d’argent, Tala Guilef, Amraoua et Tamgout a été entamée et leur remise en service est prévue pour la saison prochaine, a-t-il assuré. Pour l’hôtel de Tala Guilef fermé depuis les années 1990, une entreprise étrangère a été retenue et le lancement du chantier interviendra au courant du mois de Ramadhan, a-t-il fait savoir.

Ayant donné le coup d’envoi officiel de la saison estivale, le wali de Tizi Ouzou a lancé un appel aux professionnels du secteur pour développer leurs activités et offrir à l’algérien les conditions nécessaires pour passer des vacances agréables et pour que l’Algérie soit la destination privilégiée de ses citoyens. Il a rappelé que la wilaya de Tizi Ouzou avec ses atouts touristiques, son attractivité et sa richesse naturelle constitue un pôle propice pour le développement de tourisme qu’il soit balnéaire, culturel et climatique.

Lu 170 fois
LCA

Le Quotidien Algérien de l’économie et des Finances

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

A lire aussi

L'APN adopte à la majorité le plan d'action du gouvernement

présenté par le Premier ministre, Abdelmadjid  Tebboune

L'APN adopte à la majorité le plan d'action du gouvernement

Flissi et Benbaziz passent en demi-finales

Boxe/Championnat d’Afrique 2017

Flissi et Benbaziz passent en demi-finales

El Othmani mise sur les régions

Equité territoriale (Maroc)

El Othmani mise sur les régions

Cesser les dépenses publiques et en appeler aux ressources du marché

Ce que déduisent les experts du plan d’action:

Cesser les dépenses publiques et en appeler aux ressources du marché

«Le prochain code de travail ne sera pas tendre avec les travailleurs»

Un ancien syndicaliste affirme:

«Le prochain code de travail ne sera pas tendre avec les travailleurs»

Cesser les dépenses publiques et en appeler aux ressources du marché

Ce que déduisent les experts du plan d’action

Cesser les dépenses publiques et en appeler aux ressources du marché