LCA - Aucune donnée chiffrée communiquée

ph: archive

Avec 1,7 million de visiteurs au Sila

Aucune donnée chiffrée communiquée

Par:  Reda Hadi

Hamidou Messaoudi, commissaire du Sila, peut afficher sa satisfaction. En effet, selon ses statistiques, ce sont plus de 1,7 million de visiteurs qui ont arpenté les allées de ce salon qu’il a lui-même qualifié d’évènement culturel le plus important du pays. Une satisfaction d’autant plus grande que celui-ci a tenu à préciser que l’affluence a connu un pic de 500 000 visiteurs le mercredi 1er novembre, et que les visiteurs n’étaient pas venus uniquement pour se balader ni pour faire que des selfies.

M. Messaoudi en veut pour preuve toutes ces personnes de toutes les villes du pays qui sont venues au Sila. Reste que ce succès ne fait pas oublier au commissaire que «le Palais des expositions est devenu obsolète pour organiser une telle manifestation, a-t-il tenu à préciser, rappelant que ces structures ont été construites en 1968, à une période où les Algériens n’étaient pas plus de 10 millions et où le parc de véhicules était incomparable avec l’actuel.

Mais au-delà des réjouissances apparentes de l’organisateur de ce salon, aucune statistique chiffrée n’a pu être fournie. Interrogé sur les ventes du Sila 2017, Hamidou Messaoudi, qui animait une conférence de presse, a affirmé qu'il était  impossible pour l'organisateur du salon de fournir les données chiffrées sur les ventes des exposants algériens pendant cette édition du salon et que seuls les chiffres concernant les participants étrangers pourraient être communiqués, prochainement, (à l'organisateur) par les services des Douanes.

Pourtant, plusieurs éditeurs participant au Sila avaient relevé l'importance des statistiques  pour déterminer le niveau du lectorat algérien, ses goûts et ses tendances, alors que d'autres affirment avoir proposé de fournir les données sur leurs propres ventes.

Le commissaire du Sila a annoncé, en outre, que la Chine sera l'invitée d'honneur de la prochaine édition prévue du 24 octobre au 4 novembre 2018.

Inauguré officiellement le 25 octobre, le 22e Sila a ouvert ses portes le lendemain pour accueillir le public pendant 11 jours.


 

Lu 159 fois

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

A lire aussi

La transition énergétique en question

Conférence-exposition du FCE demain à Alger

La transition énergétique en question

Renault, maître du marché automobiles en Algérie

Avec 62% du marché algérien

Renault, maître du marché automobiles en Algérie

Les malades livrés à eux-mêmes

Grève des résidents et paramédicaux à Alger

Les malades livrés à eux-mêmes

Tiguentourine reprend des couleurs

5 ans après l’attentat terroriste

Tiguentourine reprend des couleurs

Le financement des collectivités au menu

Bédoui réunira les présidents d'APW et d'APC demain

Le financement des collectivités au menu

Investissement hydrocarbures à l’étranger

L’offensive de la Sonatrach  

Investissement hydrocarbures à l’étranger

Le Fonds national désormais opérationnel

Destiné à la formation continue des travailleurs

Le Fonds national désormais opérationnel

Le privé à la rescousse de la Cnan et Air Algérie

Ouverture du fret aérien et maritime

Le privé à la rescousse de la Cnan et Air Algérie